Dans la plupart des cas, vos documents d’entreprise auront probablement besoin d’être certifiés. Les documents délivrés dans un pays seraient habituellement acceptable que dans ce seul pays. Un document peut être certifiée par un notaire ou par un agent du gouvernement – par exemple, par le registraire des entreprises – mais cela est encore une certification purement local.

Pour faire un document juridiquement acceptable à l’étranger, la plupart des pays dans le monde ont convenu d’un système uniforme de certification de niveau 2e de documents publics. Ceci est la soi-disant légalisation Apostille, ou Le processus de la Convention de La Haye 1961.

Par cette procédure, la signature et les pouvoirs de la personne qui a fait la certification locale initiale (disons, un notaire ou un procureur aux Seychelles) sont alors en outre confirmé par un 2ème timbre de certification de niveau. Ce timbre ou un autocollant appelé Apostille. Il est généralement délivré par un bureau du gouvernement désigné, souvent par le Bureau des Affaires étrangères ou de la Cour suprême.

Après cette certification de niveau 2e le document serait généralement acceptable comme légale dans tous les pays membres de la Convention de La Haye, la plupart des pays du monde . Si votre pays arrive de ne pas être dans la liste, vous devrez peut-être vos documents à être légalisés à l’ambassade respective. Ceci est long, coûteux et encombrant, mais généralement peut être fait.

Pourquoi auriez-vous besoin que la certification supplémentaire en Apostille?

Si vous avez l’intention d’ouvrir un compte dans une banque étrangère ou un compte de titres pour votre société offshore, d’acheter un bien immobilier au nom de votre société offshore, d’enregistrer une succursale ou une joint-venture avec votre société offshore, ou de conclure toute transaction similaire où vous auriez à montrer les documents de l’entreprise à un tiers en dehors des Seychelles – vous aurez très probablement demandé que les documents soient dûment certifiés par Apostille.

À ces fins, mais seulement si elle est confirmée dans l’Ordre, nous allons organiser la certification par Apostille pour l’ensemble des copies de toute la séquence primaire des documents de constitution. l’Ensembles supplémentaires peuvent être organisées en cas de besoin. Pour être sur le côté sécuritaire, une légalisation distincte de l’original du certificat de constitution est disponible, même que pour tout autre document distinct.

Toutes les demandes spécifiques quant à la forme, le contenu et la certification des documents sociaux peuvent être achevés en temps voulu, à votre demande, de sorte que la configuration de votre IBC des Seychelles est exactement comme vous voulez qu’il soit.

Leave A Comment